Manchester United 3-1 West Ham : United qualifié en quarts de finale de la Cup

Manchester United a battu West Ham à Old Trafford ce mercredi soir au prix d'une grosse fin de match, après avoir concédé l'ouverture du score.

Mercredi 1er mars 2023
FA Cup - T5

Manchester United : De Gea, Malacia, Lindelöf (Martinez 58'), Maguire, Dalot, Garnacho (Varane 90'+4), Sabitzer (Fred 86'), McTominay (Casemiro 46'), Fernandes, Antony (Rashford 58'), Weghorst.

West Ham United : Aréola, Johnson, Aguerd, Ogbonna, Palmieri, Paquetá, Rice, Souček, Fornals (J. Bowen 74'), Antonio (G. Scamacca 86'), Benrahma.

Buts : Aguerd c.s.c. (77'), Garnacho (90'), Fred (90'+5) pour Manchester United ; S. Benrahma (54') pour West Ham United.

Les Mancuniens ont globalement dominé les échanges en première période, mais sans parvenir à concrétiser et sans cadrer suffisamment, à l'inverse de Hammers plus précis. Il a fallu quelques bons arrêts d'Areola, en l'absence de Fabianski blessé, pour empêcher Sabitzer (6') puis Garnacho (12') de donner l'avantage à United.

Benrahma surprend Man Utd

Et de l'autre côté de la pelouse, la défense centrale Maguire - Lindelöf, globalement solide même sans génie, a quand même connu un frisson lorsqu'Antonio est parti seul défier David de Gea, qui a heureusement remporté son duel (23'). Le corner suivant a vu la tête de Soucek passer juste à côté (24'). 

Le score nul à la pause a incité Erik ten Hag à faire bouger les choses avec l'entrée de Casemiro au retour du vestiaire, à la place de McTominay. Mais ce sont bien les Londoniens qui se sont mis en évidence, en prenant l'avantage sur une superbe frappe de Benrahma côté gauche qui a trouvé la lucarne d'un de Gea sans réaction (55', 0-1). Les récriminations des locaux, estimant que le ballon était sorti en touche plus tôt sur l'action, n'ont pas suffi à inverser cette décision.

La réaction de United s'est longtemps faite attendre, et il a fallu composer également avec un adversaire qui n'avait pas prévu de poser le bus devant le but d'Areola, et qui se serait bien vu faire le break comme sur un nouveau déboulé d'Antonio côté gauche, butant à nouveau sur de Gea (63'). Mais finalement, la logique a été respectée, même si cela a pris du temps.

United dans le ten Hag time

Un premier but refusé à Casemiro, de la tête sur un coup franc de Bruno Fernandes, n'a pas entamé les ardeurs offensives mancuniennes (73'). Et à raison, puisqu'ils égalisaient cinq minutes plus tard sur un but contre son camp d'Aguerd, sur un corner frappé depuis la gauche. Le défenseur central marocain, sous la pression de Weghorst, déviait dans son propre but (77', 1-1).

Il n'y avait plus qu'une issue possible après cela, et cela s'est matérialisé dans les derniers instants. Alejandro Garnacho, très actif en seconde période, reprenait une frappe de Weghorst contrée et enroulait hors de portée d'Areola (90', 2-1). Et dans les arrêts de jeu, le nouvel entrant Fred concluait en profitant d'un gros pressing de... Weghorst, ainsi impliqué sur les trois buts, pour crucifier le portier français depuis le point de penalty (90'+5, 3-1).

Manchester United reste donc en lice dans toutes les compétitions cette saison, et recevra Fulham en quarts de finale, entre le 17 et le 19 mars prochain.

Prochain match dans quatre jours

Manchester United a un choc à disputer ce week-end avec le Derby of England à Liverpool ce dimanche 5 mars. Le coup d'envoi sera donné à 17:30. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.

 

Sur le forum