Retour sur la semaine de Manchester United (22-28 novembre 2021)
Que s'est-il passé à Manchester United entre le 22 et le 28 novembre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.

L'équipe première
Pour la première de Michael Carrick sur le banc mancunien, les Red Devils se sont imposés en Ligue des Champions sur la pelouse de Villarreal (0-2). Cette victoire, combinée au match nul entre l'Atalanta et les Young Boys, nous garantit la première place du groupe.
David de Gea, qui nous a gardés dans le match avec plusieurs arrêts décisifs, est votre homme du match avec une notre de 4,38 (sur 5). Les buteurs Cristiano Ronaldo (3,94) et Jadon Sancho (3,77) complètent le podium.
L'intérim de Carrick ne devrait pas durer bien longtemps, étant donné l'intensité des rumeurs qui envoient Ralf Rangnick sur notre banc jusqu'à la fin de la saison, voire au-delà. Le technicien allemand pourrait signer un contrat avec le club lundi, le point bloquant jusqu'ici étant l'obtention du permis de travail. L'Allemand est un des nombreux noms évoqués cette semaine par des sources relativement fiables, comme l'étaient ceux d'Ernesto Valverde, Mauricio Pocchetino, Rudi Garcia, Brendan Rodgers ou Luis Enrique.
➡ Plus d'infos sur le technicien allemand et les rumeurs autour de son arrivée
Ce dimanche à Chelsea, les Mancuniens ont pris le point du match nul (1-1). Jadon Sancho a inscrit son second but en deux matchs, mais l'égalisation de Jorginho sur penalty a conduit à un partage des points.
Les jeunes
-19/-18 ans
Comme leurs aînés plus tard dans la journée, les -19 ans se sont imposés sur le terrain de Villarreal (1-2) dans la Coupe d'Europe des jeunes, la UEFA Youth League. Déjà qualifiés avant ce match, les Red Devils prennent ainsi la première place du groupe avec deux points d'avance sur les Espagnols. S'ils la gardent au terme de la réception des Young Boys pour la dernière journée le 8 décembre, ils accèderont aux huitièmes de finale sans passer par le tour de barrage supplémentaire qui attend le second de chaque groupe.
Tout n'a pas été facile cependant pour les joueurs de Neil Wood, qui ont passé une première mi-temps difficile (comme l'équipe première) et sont restés dans le match notamment grâce aux exploits de leur gardien (comme l'équipe première). La différence est que malgré un grand Radek Vitek dans nos buts, les Espagnols sont rentrés au vestiaire en menant 1-0 après un joli but collectif. Heureux de ne pas être menés plus largement, les Mancuniens ont mis les bouchées doubles au retour des vestiaires et inversé le cours du match. Charlie McNeill (62') a remis les deux équipes à égalité et Sam Mather a inscrit le but décisif dans les derniers instants (84').
L'équipe : Vitek, Jurado, Bennett, Mengi, Hardley (Savage 63'), Fernandez Hansen-Aaroen, Mainoo (Mather 63'), Mejbri, Elanga, McNeill (Garnacho 63').
➡ Plus d'infos sur The People's Person
Les -18 ans devaient se déplacer à West Brom samedi en Premier League Cup, mais le match a été annulé en raison de conditions météo défavorables.
-23 ans
Nos -23 ans se sont inclinés à domicile face à Crystal Palace (1-2), repoussant United à la septième place au classement avec 18 points pris seulement en 13 matchs, et autant de victoires que de défaites (5). Tom Heaton était dans le XI de départ pour glaner un peu de temps de jeu, mais malgré toute son expérience, il s'est rendu coupable d'une erreur dès la 2e minute de jeu, avec un contrôle manqué qui a offert l'ouverture du score aux Eagles.
Heureusement pour United, son alter ego dans le but adverse n'a pas fait bien mieux en ratant complètement sa sortie sur une passe en profondeur de Hansen-Aaroen, permettant à Charlie McNeill de terminer seul dans le but vide (13'). Les Mancuniens avaient donc beaucoup de temps pour marquer le but victorieux, mais ont débuté la seconde période aussi mal que la première en concédant un second but quasiment sur le coup d'envoi, la passe de Banks trouant littéralement la défense pour trouver Gordon seul à six mètres (46').
L'équipe : Heaton, Wellens, Mengi, Hardley, Fernandez, Svidersky (Garnacho 70'), Savage, Iqbal, Hansen-Aaroen, Elanga, McNeill (Hoogewerf 83').
➡ Plus d'infos sur The People's Person
Martin Svidersky, Alvaro Fernandez et Teden Mengi se sont entraînés avec l'équipe première cette semaine. (@utdreport Academy)
L'équipe féminine
Nos joueurs sont avec leurs sélections nationales et n'ont donc pas disputé de match avec Manchester United cette semaine.
Autres nouvelles
Le podcast Manchester Devils n°15 est sorti la semaine dernière. On y parle du départ d'Ole Gunnar Solskjaer et des noms évoqués pour sa succession (dont Rangnick).
➡ Tous les liens pour écouter le podcast
Crédit photo :
Sur le forum
Red.D.GanG, le 13 octobre 2025 à 19:35
Le truc c’est que depuis qu’Ineos sont là il n’ont en rien montrer qu’il était différents ou meilleurs que les woodward et compagnie … quand tu regarde le nombres de décisions totalement incohérente depuis leurs prises de fonction (1 an a courir derrière Answhort pour le dégager façon lecornu au bout d’un mois , les prolongations de Bruno Maguire au lieu de repartir sur un nouveau truc , la prolongation de Ten Hag pour lui faire un mercato pour le dégager 2 mois après et faire venir un coach qui joue en 3-4-3 exclusivement … les prêts successifs de Rashford Antony pour n’avoir qu’un option offensive Garnacho une fois Amad blesser la deuxième partit de saison )
ça fais beaucoup et t’es en droit de te poser des questions … d’ailleurs est ce que les Glazers ne les aurais pas pris pour des enormes pigeons et ne serait pas capable d’activer la close pour vendre à un autre acheteur ???
Les Glazers sont des putains de sensu deguelasse mais ils savent y faire quand il s’agit de pognon et faire rentrer de l’argent donc attention quand même .
Alexis.B, le 13 octobre 2025 à 18:24
Il y a 10 heures, RedDidDevil a dit :INEOS c'est une énorme entreprise non ? Mais un petit coup de main de la part d'investisseurs pour dégagé les Glazer ce serait pas de trop ?
Normalement INEOS a 25% du club ou du sportif ? ce qui veut dire que les Glazer en ont encore 75% ?
Donc une petite table ronde de Saoudiens , Emiratis ou autres pour posé 3-4 milliards et les dégagé définitivement ce serait parfait
Y a pas de coups de mains. Si les Émirats rachètent, c'est forcément la totalité. Donc Ineos jarte.
Il y a 2 heures, oaziz a dit :Si ça implique que les Glazers dégagent je suis même prêt à accepter une relégation alors le projet d'ineos rien à carrer.
On ne construit rien sur une fondation pourrie.
Allez dehors la vermine.
Toute la contradiction du supporter mancunien en un seul post. Le même supporter qui veut qu'Amorim fasse top 4, dégage dès Novembre, mais qui est prêt à être relégué pour faire partir les Glazers.
C'est très contradictoire quand même.
oaziz, le 13 octobre 2025 à 15:35
Il y a 16 heures, Alexis.B a dit :Le projet mis en place par Ineos. Remettre le club dans le vert petit à petit. La dette on s'en tape, tous les clubs en ont, et elle nous empêche en rien de recruter ou d'être attractif sur le marché.
Quant au nouveau stade, on est sur des plans. Tu crois vraiment qu'Ineos va investir du pognon supplémentaire s'ils savent que dans 3 ans ils sautent ?
Tu investirais ton argent dans ton entreprise en sachant que dans 3 ans tu partirais ? Non. Et encore pire, tu donnerais le strict minimum. Voir même, tu retirerais tes billes de l'affaire.
Bon courage si on retrouve les Woodward and co, et qu'Ineos retirerais sa gestion.
Parce que c'est bien beau de les diaboliser, mais ils ont remis une vision sportive au centre de Manchester United, même si elle ne plaît pas à tous, y a une direction claire qui a été prise, et ils s'y tiennent.
Donc si t'as envie qu'on reparte encore de zéro, ben ma foi, recommençons encore une fois. Perdons une fois de plus les un an qu'on a déjà investi sous Amorim.
Si ça implique que les Glazers dégagent je suis même prêt à accepter une relégation alors le projet d'ineos rien à carrer.
On ne construit rien sur une fondation pourrie.
Allez dehors la vermine.
RedDidDevil, le 13 octobre 2025 à 8:17
INEOS c'est une énorme entreprise non ? Mais un petit coup de main de la part d'investisseurs pour dégagé les Glazer ce serait pas de trop ?
Normalement INEOS a 25% du club ou du sportif ? ce qui veut dire que les Glazer en ont encore 75% ?
Donc une petite table ronde de Saoudiens , Emiratis ou autres pour posé 3-4 milliards et les dégagé définitivement ce serait parfait
RedDidDevil, le 14 octobre 2025 à 9:52
Apparemment en F1 , Ineos est propriétaire ( % ) de l'écurie Mercedes avec Mercedes et Toto Wolff
Ont ils le droit d'amener des nouveaux investisseurs ou c'est exclusivement les Glazer qui le peuvent ?
Je suis d'accord avec toi , les investisseurs des pays du Golfe généralement ils achètent pas des parts d'un gâteau mais plutôt la pâtisserie directement