Retour sur la semaine de Manchester United (22-28 novembre 2021)

Le club

Que s'est-il passé à Manchester United entre le 22 et le 28 novembre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.

L'équipe première

Pour la première de Michael Carrick sur le banc mancunien, les Red Devils se sont imposés en Ligue des Champions sur la pelouse de Villarreal (0-2). Cette victoire, combinée au match nul entre l'Atalanta et les Young Boys, nous garantit la première place du groupe.

➡ Retrouvez le report

David de Gea, qui nous a gardés dans le match avec plusieurs arrêts décisifs, est votre homme du match avec une notre de  4,38 (sur 5). Les buteurs Cristiano Ronaldo (3,94) et Jadon Sancho (3,77) complètent le podium.

Retrouvez les notes

L'intérim de Carrick ne devrait pas durer bien longtemps, étant donné l'intensité des rumeurs qui envoient Ralf Rangnick sur notre banc jusqu'à la fin de la saison, voire au-delà. Le technicien allemand pourrait signer un contrat avec le club lundi, le point bloquant jusqu'ici étant l'obtention du permis de travail. L'Allemand est un des nombreux noms évoqués cette semaine par des sources relativement fiables, comme l'étaient ceux d'Ernesto Valverde, Mauricio Pocchetino, Rudi Garcia, Brendan Rodgers ou Luis Enrique.

Plus d'infos sur le technicien allemand et les rumeurs autour de son arrivée

Ce dimanche à Chelsea, les Mancuniens ont pris le point du match nul (1-1). Jadon Sancho a inscrit son second but en deux matchs, mais l'égalisation de Jorginho sur penalty a conduit à un partage des points.

Retrouvez le report

Les jeunes

-19/-18 ans

Comme leurs aînés plus tard dans la journée, les -19 ans se sont imposés sur le terrain de Villarreal (1-2) dans la Coupe d'Europe des jeunes, la UEFA Youth League. Déjà qualifiés avant ce match, les Red Devils prennent ainsi la première place du groupe avec deux points d'avance sur les Espagnols. S'ils la gardent au terme de la réception des Young Boys pour la dernière journée le 8 décembre, ils accèderont aux huitièmes de finale sans passer par le tour de barrage supplémentaire qui attend le second de chaque groupe.

Tout n'a pas été facile cependant pour les joueurs de Neil Wood, qui ont passé une première mi-temps difficile (comme l'équipe première) et sont restés dans le match notamment grâce aux exploits de leur gardien (comme l'équipe première). La différence est que malgré un grand Radek Vitek dans nos buts, les Espagnols sont rentrés au vestiaire en menant 1-0 après un joli but collectif. Heureux de ne pas être menés plus largement, les Mancuniens ont mis les bouchées doubles au retour des vestiaires et inversé le cours du match. Charlie McNeill (62') a remis les deux équipes à égalité et Sam Mather a inscrit le but décisif dans les derniers instants (84').

L'équipe : Vitek, Jurado, Bennett, Mengi, Hardley (Savage 63'), Fernandez Hansen-Aaroen, Mainoo (Mather 63'), Mejbri, Elanga, McNeill (Garnacho 63').

Plus d'infos sur The People's Person

Les -18 ans devaient se déplacer à West Brom samedi en Premier League Cup, mais le match a été annulé en raison de conditions météo défavorables.

-23 ans

Nos -23 ans se sont inclinés à domicile face à Crystal Palace (1-2), repoussant United à la septième place au classement avec 18 points pris seulement en 13 matchs, et autant de victoires que de défaites (5). Tom Heaton était dans le XI de départ pour glaner un peu de temps de jeu, mais malgré toute son expérience, il s'est rendu coupable d'une erreur dès la 2e minute de jeu, avec un contrôle manqué qui a offert l'ouverture du score aux Eagles.

Heureusement pour United, son alter ego dans le but adverse n'a pas fait bien mieux en ratant complètement sa sortie sur une passe en profondeur de Hansen-Aaroen, permettant à Charlie McNeill de terminer seul dans le but vide (13'). Les Mancuniens avaient donc beaucoup de temps pour marquer le but victorieux, mais ont débuté la seconde période aussi mal que la première en concédant un second but quasiment sur le coup d'envoi, la passe de Banks trouant littéralement la défense pour trouver Gordon seul à six mètres (46').

L'équipe : Heaton, Wellens, Mengi, Hardley, Fernandez, Svidersky (Garnacho 70'), Savage, Iqbal, Hansen-Aaroen, Elanga, McNeill (Hoogewerf 83').

Plus d'infos sur The People's Person

Martin Svidersky, Alvaro Fernandez et Teden Mengi se sont entraînés avec l'équipe première cette semaine. (@utdreport Academy)

L'équipe féminine

Nos joueurs sont avec leurs sélections nationales et n'ont donc pas disputé de match avec Manchester United cette semaine.

Autres nouvelles

Le podcast Manchester Devils n°15 est sorti la semaine dernière. On y parle du départ d'Ole Gunnar Solskjaer et des noms évoqués pour sa succession (dont Rangnick).

Tous les liens pour écouter le podcast

Crédit photo :


Sur le forum